Finale de la coupe inter cantonale

Samedi 22 juin 2024 se sont déroulées les finales de la coupe inter cantonale dans les locaux du CTT Romanel. Les cantons de Vaud et Fribourg étaient représentés respectivement par le club de leur capitale. Le Valais était représenté par Martigny.
Lausanne alignait C9, D4 et D2, Fribourg était emmené par le président de l’AFTT, S. Demichel B15 (le joueur le plus haut classé de ces finales) accompagné de D2 et D1. Martigny était représenté par la team Couchepin (C7, D5 et D4).

Fribourg 3 – Lausanne 1
L’homogénéité de Lausanne a permis de remporter 3-6 ce premier match ou étonnement pour Fribourg, seul le plus haut classé a rattrapé son handicap et apporté les points à son équipe. Malheureusement les autres joueurs fribourgeois n’ont pas pu scorer.

Martigny 1 – Fribourg 3
Le scénario identique de ce match a scellé les espoirs de Fribourg qui n’a donc plus aucune chance de remporter le titre malgré un joueur invaincu dans ces finales. Martigny l’emporte 6-3.

Lausanne 1 – Martigny 1
Le dernier match de la journée a donc été décisif pour l’attribution du titre entre ces 2 équipes dont l’homogénéité est la force. La rencontre fût donc serrée et indécise avec 2 matches qui se sont terminés sur le score de 13-11 au 5ème set. Lausanne peut nourrir des regrets, car D. Blaise gagnait 7-0 et encore 9-5 contre G. Couchepin au 5ème set ! Martigny mieux parti que son adversaire (3-1) s’impose 5-4 et remporte ainsi la coupe inter cantonale 2024.

1ère rencontre
Fribourg 3 – Lausanne 1

 

De gauche à droite
Martigny 1 – Lausanne 1 – Fribourg 3

 

2ème rencontre
Martigny 1 – Fribourg 3

 

La motivation sportive

 

La motivation du résultat

 

3ème (à gauche) Fribourg 3
1er (au centre) Martigny 1
2ème (à droite) Lausanne 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *